LA REPETITION GENERALE : PEU DE MONDE MALGRE L'INTERÊT

Publié le par otsi st gildas

191.JPG

C'est dommage que peu de monde ait assisté à la répétition générale du Belin Quartet. Animée par Karine Lethiec, le public a pu mieux comprendre comment certaines notes sont produites, comment on pouvait donner à une oeuvre des intonations différentes en variant la rapidité du jeu des artistes et en l'adaptant à l'acoustique du lieu de concert. Un peu d'histoire sur les oeuvres, sur les compositeurs, des informations sur les artistes. saviez-vous que John, l'atltiste américain, que tout le monde surnomme Jack, aime jouer des pièces contemporaines. Armen, le violoniste, quant à lui, aime aussi s'associer à Jack pour jouer des pièces contemporaines tout en se perfectionnant pour jouer dans des orchestres. et Choi, la violoncelliste, a un goût prononcé pour les pièces anciennes du 18ème.

Peter et Karine ont mis de concert tout leur talent d'orateurs et de musiciens professionnels pour animer cette répétition et nous donner les moyens d'apprécier encore plus les morceaux qui vont être joués jeudi soir.

Cette répétition s'est clôturée par la lecture d'un extrait de conte intitulé "Moi Milnollo, fils de Stradivarius" de Jean Diwo. Merci à Marc pour nous avoir entrainé dans l'histoire de ce petit violon.193.JPG

Publié dans 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article